La gestion d’évènements de célébrités est un domaine lucratif… pour ceux qui ont de la chance ou qui travaillent suffisamment pour s’en tirer.
Avez-vous déjà songé à organiser un évènement pour les célébrités ? Alors il est conseillé de faire une étude de marché et de comprendre ce que cela signifie d’être un gestionnaire d’évènements pour célébrités.
Nous avons fait le gros du travail pour vous dans cet article où nous allons :
- Jeter un coup d’œil à ce que fait un organisateur d’évènements de célébrités
- En quoi ils sont différents des organisateurs d’évènements classiques
- Comment devenir l’un d’entre-eux (si c’est vraiment ce que vous souhaitez)
- Où vous pouvez engager des sociétés de gestion d’évènements de célébrités
Billetto est une plateforme de billetterie qui vous aide à gérer, organiser et faire la promotion de vos événements. Créez une page d'événement et commencez à vendre des billets en 5 minutes.
CRÉER UN ÉVÈNEMENT >>
Quel est le rôle d’une société de gestion d’évènements de célébrités ?
Le travail d’un organisateur d’évènements de célébrités pourrait être décrit comme étant de la gestion d’évènements sous stéroïdes. C’est en gros le travail habituel des organisateurs d’évènements, mais en beaucoup plus imposant et beaucoup plus cher.
Comme un organisateur d’évènements ordinaires, un organisateur d’évènements pour célébrités doit :
- Communiquer avec un large éventail de personnes
- S’occuper du marketing et de la publicité
- Organiser la logistique
- Négocier avec les sites et les fournisseurs
- Gérer la sécurité et l’évaluation des risques
- S’assurer que tout est fait dans la plus stricte confidentialité
Donc, à première vue, le qualificatif « célébrité » ne semble pas ajouter grand-chose à la description de poste… ou peut être bien que si ?
Gestion d’évènements de célébrités vs. gestion d’évènements « normaux »
Gérer une célébrité et organiser un évènement pour elle ne semble pas très différent que de s’occuper de simples mortels.
Il y a cependant quelques différences importantes à prendre en compte lorsque vous traitez avec des clients très prestigieux qui ont l’habitude d’être sous les feux de la rampe en toutes circonstances.
Le consensus général parmi les personnes qui ont travaillé avec des clients célèbres se résume à ces cinq points :
- Il est facile de se laisser emporter dans la frénésie du style de vie des célébrités. Ne vous laissez pas avoir.
- Gérez très précautionneusement les attentes de vos clients. Ils ont l’habitude d’obtenir ce qu’ils veulent.
- Ne leur volez pas la vedette en demandant le soutien du public. Vous auriez l’air désespéré.
- Évitez les ragots sur vos clients. Cela brise la confiance et est mauvais pour les affaires.
- Ne baissez pas vos prix pour faire venir les clients. Ils peuvent se le permettre et vous obligeront à faire des efforts pour les convaincre.
Organisateurs d’évènements de célébrités populaires
Une grande partie du travail des organisateurs d’évènements de célébrités est liée aux nombreuses cérémonies de remise de prix auxquelles assistent leurs clients. Mais ils doivent également composer avec les mariages, les anniversaires et autres célébrations extravagantes.
Nous pouvons identifier les principales différences entre la gestion d’évènements de célébrités et l’organisation d’évènements « ordinaires » en observant certains des meilleurs organisateurs d’évènements de célébrités.
1. Mindy Weiss
Mindy Weiss a organisé de nombreux évènements d’entreprise, mais elle est connue comme l’une des meilleures organisatrices de mariages de célébrités dans le monde. Elle compte parmi ses clients Fergie, Ellen Degeneres et Gwen Stefani.
2. Colin Cowie
Colin Cowie est un gestionnaire d’évènements de célébrités spécialisé dans la décoration. Il fait régulièrement des présentations sur le site Web du Today Show et a travaillé avec Kim Kardashian et Oprah Winfrey.
3. Sharon Sacks
Sharon Shacks est une autre célèbre organisatrice d’évènements pour célébrités qui a travaillé avec des gens comme George Clooney et Kanye West.
4. Yifat Oren & Stefanie Cove
Oren et Cove dirigent la société Party Slate, une société de gestion d’événements de célébrités réputée pour ses tartes à la feuille d’or et ses orchidées volantes. Ils ont travaillé pour Anne Hathaway et Natalie Portman.
5. Marcy Blum
Marcy Blum est spécialisée dans la décoration florale et les lieux exotiques. Elle a fait l’objet d’articles dans le magazine Architectural Digest et a travaillé pour des gens comme Kevin Spacey et LeBron James.
Comment devenir un organisateur d’évènements de célébrités
En raison des standards élevés que les célébrités attendent de leurs organisateurs d’évènements, il peut sembler être une mission impossible de se frayer un chemin dans le monde de l’évènementiel des célébrités.
Vous aurez besoin de beaucoup d’expérience pour travailler avec des clients prestigieux. Et vous aurez certainement besoin de beaucoup de relations pour rencontrer les bonnes personnes qui peuvent vous présenter des célébrités.
Il existe toutefois d’autres moyens de vous aider à aller dans la bonne direction. Vous pourriez devenir bénévole pour des évènements auxquels participent des célébrités, comme des remises de prix et des évènements sportifs.
Au moins, l’expérience que vous gagnez grâce à de telles opportunités de bénévolat fait bonne impression sur votre CV. Mais vous pourriez également vous retrouver en face de vos futurs clients célèbres. Vous pouvez également vous renseigner sur les cours de gestion d’évènements spécialisés dans les évènements de célébrités.
Astuce : Jetez un coup d’œil aux sites de recrutement qui répertorient les offres de bénévolat pour les évènements de célébrités auxquels vous pouvez postuler.
Comment dénicher une société de gestion d’évènements de célébrités
Vous souhaitez organiser un évènement de célébrités, mais devenir organisateur d’évènements de célébrités n’est pas votre tasse de thé ? Ensuite, vous devrez faire appel aux services d’un professionnel établi dans le domaine.
Jetons un coup d’œil à quelques-unes des sociétés de gestion d’évènements de célébrités les plus connues sur la scène internationale. Il est à noter que ces entreprises connaissent naturellement le prix de leurs prestations.
1. Bassett Events
Bassett Events possède un historique impressionnant dans l’organisation de levées de fonds, de mariages et de réceptions privées. Parmi leurs clients, nul autre que Snoop Dogg, qui leur a confié l’organisation de ses événements.
2. MKG Marketing
MKG Marketing est une société spécialisée dans les évènements privés pour des célébrités comme Janet Jackson et Jessica Simpson. Ils ont également travaillé sur des lancements de produits pour des sociétés comme Ray-Ban.
3. David Tutera
Derrière le nom David Tutera se cache une vaste équipe qui organise des mariages de célébrités. Tutera lui-même est un créateur renommé de robes de mariée et anime même sa propre émission de télévision.
4. A Perfect Event
A Perfect Event est la société de Debi Lilly, l’organisatrice d’évènements de célébrités, qui dirige une boutique qui vend des décorations florales. Elle a travaillé avec des célébrités comme Oprah Winfrey et des marques comme Luis Vuitton.
5. Rafanelli Events
Rafanelli Events est l’une des sociétés les plus prolifiques de gestion d’évènements de célébrités sur notre liste. Ils organisent plus de 100 évènements chaque année, pour des gens comme les Clinton et les Obama.
6. Quintessentially Events
Quintessentially Events est une société internationale d’organisation d’événements de célébrités. Depuis 2005, elle s’est imposée comme un leader sur le marché des mariages, des évènements d’entreprise et des évènements privés.
7. Wonderland
Wonderland se décrit comme une entreprise de création et de gestion d’évènements basés sur l’expérience. Ils sont spécialisés dans tous les domaines, du voyage et de la technologie au luxe et aux évènements commerciaux.
8. Eventive Marketing
Eventive Marketing se classe dans la catégorie des plus grandes sociétés de gestion d’évènements d’entreprise. Plutôt que de travailler avec des célébrités individuelles, ils travaillent avec des marques comme HBO et T-Mobile.
Billetto est une plateforme de billetterie qui vous aide à gérer, organiser et faire la promotion de vos événements. Créez une page d'événement et commencez à vendre des billets en 5 minutes.
CRÉER UN ÉVÈNEMENT >>
Pouvez-vous vous le permettre ?
Il y a énormément d’organisateurs d’évènements de célébrités que vous pouvez embaucher si vous voulez inviter des gens célèbres à votre prochain évènement.
La question est de savoir avec quel budget vous devrez travailler. Ceux que nous avons présentés sont des célébrités à part entière. Et leurs clients sont heureux de les couvrir d’argent pour leurs prestations.
Ce que vous pouvez faire, c’est d’essayer de mettre un pied dans le monde de l’évènementiel pour les célébrités. Vous pouvez, par exemple, vous porter volontaire pour des évènements existants où vous savez que certaines célébrités seront présentes.
Sinon, vous pouvez toujours faire des recherches sur les personnes et les entreprises dont nous avons parlé dans cet article. Voyez quelles idées vous pouvez copier ou imiter, même si vous travaillez avec un petit budget.
Vous avez de l’expérience avec les évènements de célébrités ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous et partagez vos expériences !
Laisser un commentaire