Discutons de comment promouvoir un évènement bien-être ! Après tout, une simple pomme par jour ne vous empêchera pas de faire un bide.
Si vous n’étiez pas dans la confidence, les évènement bien-être tournent autour de la santé. Ce vaste sujet va du fitness aux régimes santé en passant par la méditation et tout un tas d’autres choses ! Si vous envisagez d’organiser un évènement bien-être, jetez un œil à notre guide de planification d’évènement bien-être.
Mais si vous êtes prêt à faire parler de vous, notre diagnostique indique qu’il vous faut suivre les astuces ci-dessous pour une participation saine à votre évènement.
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Les fondamentaux de la promotion d’un évènement bien-être
Pour commencer, voici les aspects les plus basiques à couvrir lors de la préparation de votre matériel promotionnel. Effectivement, ce n’est pas la partie la plus excitante de la publicité. Mais il est plutôt compliqué de créer un évènement bien-être si personne ne sait où ni quand il a lieu.
Assurez-vous que vous publicités et promotions contiennent les détails suivants à propos de l’évènement :
- Titre
- Date
- Heure
- Lieu (ajouter un lien vers des itinéraires est toujours une excellente idée)
- Les informations sur vos réseaux sociaux
Tout ceci est extrêmement basique, mais l’organisation efficace de vos promotions est un art. Elles doivent à la fois attirer l’œil et informer les gens.
Astuce : Voici un excellent guide pour la création de posters publicitaires, que vous pouvez également appliquer à toute image que vous partagez en ligne.
Promouvoir un évènement bien-être avec « la bonne sensation »
Parlons un peu des sensations et émotions que nous créons à travers la publicité. Les photos et le texte peuvent déchirer le cœur de la personne qui les voit, puis leur donner envie d’en apprendre plus.
Les bonnes photos
Une bonne partie du bien-être vise le fait de se sentir bien. Lors de la promotion d’évènements bien-être, les images dans vos publicités devraient donner le ton à la personne qui les voit et toucher leurs émotions. Il existe deux principales approches :
Images calmes et énergiques
Promouvoir des évènements bien-être avec une imagerie calme donnera une idée de relaxation et de pleine conscience. Des images de vues spectaculaires, de couchers soleil, de ruisseaux, vous avez saisi l’idée. Souvent, le texte a l’air manuscrit.
Images d’action
Si vous prenez la voie du fitness, tentez une imagerie plus active. Des gens en pleine forme qui s’affairent, par exemple. Ou peut-être qu’ils sourient juste d’être heureux de vivre dans un corps dont ils prennent soin.
Astuce : Jetez un œil à ce guide sur la psychologie des couleurs pour le design de votre publicité.
Le bon ton
Tentez certains de ces termes relaxants pour la promotion d’évènements bien-être :
- « Déstressez »
- « Relâchez les tensions »
- « Inspirez profondément »
- « Relaxez-vous et rajeunissez »
- « Pratiques reconstructrices »
Alternativement, vous pouvez essayer des termes de fitness un peu plus actifs, « cardio, » « toning, » etc… pour les évènements plus actifs. Si vous montez quelque chose comme un évènement consacré au yoga, une combinaison des deux pourrait vous être très utile.
Astuce : Jetez un œil à cette pub qui emprunte le meilleurs des deux mondes.
Promouvoir un évènement bien-être aux bons endroits
Peut-être que cela va sans dire, mais vos publicités physiques devraient être placées dans les bons endroits.
Woah !
Choquant, n’est-ce pas ? Voici quelques idées pour débuter :
- Gymnases
- Centres de loisirs
- Piscines
- Campus de facultés
- Studios de danse et de yoga
Le bien-être sur internet
En ligne, le mouvement bien être est vivant et se porte… bien. Mais voici tout de même quelques astuces pour la promotion en ligne. Voici quelques suggestions pour la promotion d’un évènement bien-être dans la sphère numérique.
Groupes de réseaux sociaux
Au moins 80% des utilisateurs d’internet cherchent leurs informations santé en ligne. C’est énorme. Il n’est donc pas surprenant que les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram soient des endroits privilégiés pour la promotion d’évènements bien-être en ligne. Avec seulement quelques clics, vous pouvez faire de la publicité à des groupes de niche et des populations-clés.
La règle numéro un de la promotion en ligne : Connaitre votre réseau ! Voici les trois options principales pour la promotion d’un évènement bien-être sur les réseaux sociaux. Et même pas besoin de lécher des enveloppes. (Ne pas poser sa langue sur des produits chimiques collants ? Voilà qui ressemble de plus en plus a une solide stratégie bien-être.)
Vous pouvez puiser de l’inspiration depuis des pages Facebook géniales sur la santé et le bien-être. Ce réseau dispose également d’une tonne de groupes bien-être travaillant activement à la promotion du bien-être sous toutes ses formes. Jetez un œil par ici :
Astuce : Voici un excellent guide sur comment faire le marketing de votre entreprise (ou évènement) bien-être en utilisant des groupes Facebook.
Sur Instagram, il existe un mouvement colossal pour la santé des femmes et les images positives de leurs corps. Si votre évènement a un rapport avec le sujet, rejoignez le mouvement et faites entendre votre voix.
Twitter affiche un nombre impressionnant de gourous du fitness et de la santé célèbres. C’est également l’endroit parfait pour dénicher les nombreux hashtags liés au bien-être, comme :
- #wellness
- #mindfulness
- #mentalhealth
- #lifestyle
- …et bien d’autres.
Les choses gratuites : Une fondation de la promotion d’évènement bien-être
Vous savez que vous aimez les trucs gratuits. Ceux qui participent à votre évènement aussi.
N’attendez pas que votre évènement soit lancé. Mentionnez les prix et récompenses lors de votre promotion. Les équipements de santé peuvent réellement être cool. Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour que les gens se lancent enfin dans le mouvement bien-être.
Que ce soit une bouteille d’eau facile à transporter, un Fitbit, ou une paire d’écouteurs de sport, parlez-en haut et fort et à tout le monde.
Astuce : Trouvez des idées d’objets à offrir avec cette énorme liste de prix potentiels liés à la santé (par budget).
Trouver des partenaires
Vous lier à des organismes de bien-être peut être un avantage énorme. De la publicité supplémentaire aux fonds débloqués, il vaut le coup de passer du temps à entrer en contact avec des groupes de santé pour voir ce qu’ils ont à offrir.
Ceci peut inclure des examens de santé, des cours de yoga, de la nourriture saine, et bien d’autres choses. Songez à quelques-unes des options ci-dessous ou inspirez-vous-en.
- La Croix Rouge pour les collectes de sang
- Les restaurants de nourriture saine locaux
- Les studios de yoga ou similaire
- Les experts de la nutrition et de l’exercice
- Les groupes environnementaux pour la promotion du vélo
- Les gymnases locaux pour des démos d’équipement, de routines d’exercice, ou des mini entrainements personnalisés !
Parfois, les organismes bien-être viennent avec des gens à leurs propres installations d’évènements. Ils pourraient être ouverts à vos idées. Par exemple, si vous souhaitez organiser un mini évènement bien-être à leurs côtés.
Astuce : Welltodo est un groupe bien-être anglais qui offre précisément cela.
Vendre, vendre, vendre !
Si vous vendez uniquement les billets à la porte, vous prenez le risque de ne pas savoir qui va venir. D’autres évènements pourraient très bien avoir lieu au même moment que le votre. Ne prenez pas la décision à la légère !
Les sites web d’évènements en ligne vous permettent de vendre vos billets avant l’évènement. Ceci aide à ce que les gens s’investissent, et les ventes à l’avance vous permettent de générer des revenus que vous pouvez utiliser pour les fournitures ou autre. Assurez-vous simplement que le site de billetterie que vous sélectionnez soit compatible avec les évènements bien-être.
Astuce : Un peu plus d’informations sur pourquoi vous devriez vendre vos billets en ligne.
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Eh bien ? Comment tout va-t-il se passer ?
On ne peut pas se prononcer avec certitude sur la tournure que prendra votre évènement. Mais suivre notre guide était une excellente première étape vers un évènement bien-être à succès.
Comme toujours, nous aimerions beaucoup lire vos commentaires et questions ci-dessous. Bonne promotion !
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