Skip to main content
L'événement est terminé - Vous avez manqué cet événement ? Jetez un coup d'œil à ces prochains projets triés sur le volet !Pour plus d'informations sur les événements passés, faites défiler la page.

Autres événements de cet organisateur

Chargement...

 
 

Autres événements de cette catégorie

Chargement...

 
 

Événements recommandés

Chargement...

 
 
  • Êtes vous un organisateur?

    Maximisez le succès de votre événement avec Billetto - la plateforme de billetterie qui vous aide à vendre plus de billets, à promouvoir facilement et à gagner du temps.

  • ATELIER IKIGAI À PARIS

    événement terminé

    ATELIER IKIGAI À PARIS

    De EUR 147,00
    Il reste peu de billets

    Emplacement

    Date

    15 Jan 2023 10:00 - 17:30
    Billetto Peace of Mind
    Réservez en toute confiance : Billetto garantit le remboursement des événements annulés, assurant ainsi votre tranquillité. En savoir plus
    Modes de paiement acceptés :

    Description

    "Je n’ai jamais eu de passion. Ceci explique peut-être cela. Tout m’ennuie et je ne sais vraiment pas quelle direction prendre."

    "Mon travail actuel n'a plus de valeur à mes yeux. Si je devais résumer mon état d'esprit, je dirais que je perds mon temps pour gagner de l'argent, c'est assez paradoxal. Je n'y vois pas plus d'utilité. Je trouve ça bien dommage, de gaspiller son énergie et son potentiel de cette façon, car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose."

    "Aujourd'hui, je ressens une perte de motivation, une perte de sens. Je ne sers à rien… J'ai envie de contribuer davantage, d'avoir un impact positif, de me sentir utile, d'être fière de ce que je fais et d'avoir de meilleurs revenus !"

    "Cela fait plusieurs années que je me dis que je ne m'épanouis pas dans la voie professionnelle que j'ai prise mais comme je n'ai aucune idée de ce qui pourrait vraiment me correspondre, je n'ai jamais osé sauter le pas et me réorienter. Peur de perdre mes revenus, du regard des autres, d’échouer…"

    "C’est comme si j’étais un peu morte de l’intérieur. Je crois que j’ai fait le deuil de mon job idéal. Je me contente de faire ce que j’ai à faire en mode pilote automatique, mais j’ai démissionné mentalement."

    ENTENDS-TU, TOI AUSSI, CES PETITES VOIX ?

    Moi aussi, je les ai entendu et je les entends souvent maintenant lors de mes séances de coaching.

    Je ressens beaucoup de tristesse et une forme de colère.

    Subir un tel mal-être et vivre en cultivant ses pensées sont les pires choses qu’on puisse s'infliger.

    J’ai eu ces pensées il y a plusieurs années avant de décider de travailler sur moi et de changer de vie.

    Aujourd’hui, c’est la mission qui m’anime : montrer à chacun qu’il est possible de vivre une vie épanouie au travail.

    COMMENT LES FAIRE TAIRE ?

    Malheureusement, un coup de baguette magique ne suffit pas. Cela prend du temps, de l’énergie et de la liberté d’esprit, denrées rares dans notre monde à 100 à l’heure.

    Mais - bonne nouvelle ! - : en acceptant de faire un travail d’introspection approfondie, je vous garantis qu’il est 100% possible d’atteindre cet objectif.

    C’est d’ailleurs la promesse de l’atelier Ikigai que je vous propose : te faire avoir le déclic que tu attends pour être épanouie au quotidien.

    Cela nécessite aussi d’être guidée pour se poser les bonnes questions : l’Ikigaï n’est pas quelque chose qu’on apprend à l’école.

    Ensemble, nous allons prendre un temps de qualité pour toi pour te recentrer et identifier les activités qui font vraiment sens pour toi.

    MAIS L'IKIGAI, KESAKO ?

    En Japonais, “iki” signifie littéralement “vie” et “gaï” veut dire “qui vaut la peine”. L’Ikigaï désigne donc une vie dans laquelle on se sent “complètement aligné avec soi-même dans tous les domaines”. En très bref : il s'agit du moment où tu peux te dire “je suis exactement là où je dois être”.

    Dans l'Ikigaï, ce lieu se trouve au point de jonction et d'équilibre entre les quatre composantes suivantes :

    • ce que tu aimes faire,
    • ce pour quoi tu es douée,
    • ce dont le monde a besoin,
    • ce pour quoi tu peux être payée.
    event_description_image_78413_1672763049_b40c6.png

    En Europe, nous avons tendance, dans le cadre professionnel, à accorder beaucoup - voir trop - d’importance au quatrième aspect : ce pour quoi tu peux être payée. Or, l’Ikigaï est une question d’équilibre : si une composante est privilégiée, alors le système est bancal et il n’y a donc pas d’Ikigaï. De plus, l’Ikigaï ne se résume pas à trouver une activité professionnelle dans laquelle tu t’épanouis mais celui-ci t’indique également la voie pour trouver un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

    Pour révéler ton Ikigaï, il est nécessaire d'entreprendre une longue investigation de toi-même comme si tu enquêtais sur une autre personne, une inconnue que tu voudrais découvrir. Pour parvenir à le définir, nous allons nous servir de différents défis, exercices et échanges aussi riches et variés.

    COMMENT SE DÉROULE L'ATELIER ?

    Il s’agit d’un atelier introspectif, ludique et en groupe. Pour que tu puisses en tirer le maximum de bénéfices, il est découpé en 3 temps.

    1. Un travail préparatoire en amont

    Dès que ton inscription, je t’envoie un livret avec des exercices et des défis pour que tu puisses démarrer la quête de ton Ikigai. Ce travail est optionnel mais fortement conseillé. En effet, un Ikigai ne se trouve pas en quelques heures car cela nécessite une vraie réflexion sur toi. Au cours de l’atelier, je te donnerai un maximum de clés mais il faut du temps pour pouvoir mener cette recherche. Grâce aux exercices que tu feras en amont, tu te mettras dans les meilleures conditions pour tirer profit de ce moment en groupe.

    2. Un atelier d’une journée complète en présentiel (ou en visio)

    NOTE : L'ATELIER A LIEU DANS LE 6ÈME (METRO MONTPARNASSE OU SAINTE PLACIDE). L'ADRESSE EXACTE SERA COMMUNIQUÉE À L'INSCRIPTION !

    Il s’agit de l’élément central de cette expérience. Pendant une journée complète, nous allons explorer le champ des possibles mais surtout partir à la recherche de tes valeurs, de tes passions et de tes rêves. Nous allons explorer ton enfance et ton parcours mais également laisser le champ libre à ton intuition et à ta créativité. Nous alternerons des exercices d’introspection et des partages en groupe. Promis, tu ne verras pas le temps passer et tu en sortiras avec le plein d'énergie et d'idées.

    Pour te mettre dans les meilleures conditions, je serais accompagnée de Julie qui nous proposera des exercices de respiration, de méditation et des pauses actives afin de te reconnecter à ton corps et à tes ressentis.

    3. Une séance de débriefing de 3h avec la mise en place d'un plan d'action

    Trois semaines après l’atelier, nous nous retrouvons encore une fois. C’est l’occasion de débriefer sur les avancées de chacune, de partager (pour celles qui le souhaitent) leur Ikigai et de repartir avec un plan d’action concret pour les prochains mois en fonction de ses objectifs personnels.

    event_description_image_78413_1672896457_eb020.jpeg

    QUELS SONT LES BÉNÉFICES ?

    • Tu ressortiras avec plus d’énergie, effet garanti des échanges en groupe et la récompense assurée pour avoir décidé de t’accorder un temps rien que pour toi.
    • Tu auras plus de clarté sur tes objectifs de vie car tu auras pris le temps de poser des mots sur ce qui te fait vibrer et tu auras identifié des idées, des envies, voir un projet qui te motive.
    • Le fait d’être en groupe avec des personnes aux parcours très variés te permettra de voir différentes manières de comprendre et d’aborder le concept de l’Ikigaï et de te libérer de certains de tes blocages.
    • Tu ressortiras avec un élément concret, ton Ikigai, à utiliser comme une boussole, ainsi qu’avec un plan d’action.
    • Les questions “Pourquoi suis-je là ?” et “Quelle est mon utilité ?” ne t’angoisseront plus car tu auras trouvé ta réponse.

    POURQUOI SUIS-JE LA BONNE PERSONNE POUR T'ACCOMPAGNER ?

    event_description_image_78413_1672896345_13820.jpg

    Mastercoach certifiée et entrepreneuse, j'ai été égyptologue avant de travailler près de 15 ans dans le marketing digital auprès de différentes structures. Blogueuse, podcasteuse et gemmologue à mes heures perdues, je suis passionnée par l’apprentissage et la transmission.

    Pour trouver la voie de mon épanouissement, il m'a fallu près de 20 ans. Aujourd'hui, j'offre un accompagnement à 360° pour permettre à chacun de trouver sa juste place. Je suis convaincue qu'il n'est jamais trop tard pour se questionner, se réinventer et trouver - enfin - la voie qui nous épanouit.

    J'ai accompagné avec succès + de 200 personnes dans cette quête et les ateliers Ikigai sont un excellent point de départ grâce à leur format compact et à l'intelligence collective.

    Mes super-talents selon mes coachés : "puits de connaissance à la productivité contagieuse, Hélène dévoile les potentiels avec une facilité déconcertante."

    J'ai hâte de t'accompagner dans cette aventure ! Si tu as des doutes ou des questions, n'hésite pas à me contacter !


    Organisateur

    Mastercoach certifiée et entrepreneuse, j'ai été égyptologue avant de travailler près de 15 ans dans le marketing digital auprès de différentes structures. Blogueuse, podcasteuse et gemmologue à mes heures perdues, je suis passionnée par l’apprentissage et la transmission.

    Pour trouver la voie de mon épanouissement, il m'a fallu près de 20 ans. Aujourd'hui, j'offre un accompagnement à 360° pour permettre à chacun de trouver sa juste place. Je suis convaincue qu'il n'est jamais trop tard pour se questionner, se réinventer et trouver - enfin - la voie qui nous épanouit.

    J'ai accompagné avec succès + de 200 personnes dans cette quête et les ateliers Ikigai sont un excellent point de départ grâce à leur format compact et à l'intelligence collective.

    Mes super-talents selon mes coachés : "puits de connaissance à la productivité contagieuse, Hélène dévoile les potentiels avec une facilité déconcertante."

    Lieu

    75006 Paris, 75006 Paris

    FAQ (Foire Aux Questions)

    • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

      La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

    • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

      L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

    • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

      Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

    • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

      Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

    • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

      La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

    événement terminé

    ATELIER IKIGAI À PARIS

    En savoir plus