skip to main content

L'événement est terminé - Vous avez manqué cet événement ?

Jetez un coup d'œil à ces prochains projets triés sur le volet !Pour plus d'informations sur les événements passés, faites défiler la page.
Autres événements de cet organisateur
Chargement...
 
 
Autres événements de cette catégorie
Chargement...
 
 
Événements recommandés
Chargement...
 
 

Conférence - Migrations : Intégration et insertion par la musique

Photo par Louis Smith @ Unsplash
événement terminé

Conférence - Migrations : Intégration et insertion par la musique

De Gratuit

Emplacement

Date

12 Déc 2018 10:00 - 17:00

Description

Cette conférence d'information, de réflexion et de travail aura pour objet le rôle des ensembles musicaux dans l’accueil, l’intégration et l’insertion professionnelle des réfugiés en France.

La journée s’articulera autour de 3 axes :

  • Parcours de migration et d’asile
  • Organiser des activités culturelles avec des migrants : enjeux, pratiques et contraintes
  • Organiser des activités culturelles avec des migrants : retours d’expérience

La journée se clôturera par deux ateliers : Intervention en centre et Ouvrir les espaces culturels et les concerts ; et puis un moment de rencontre.

NB : Si vous souhaitez participer aux ateliers, réserver un billet spécifique via ce lien : http://bit.ly/ateliersmigratio...

En partenariat avec le Palais de la Porte Dorée, l’AFO, la FEVIS, Cultures du Coeur et le Petit Bain.

Lieu

Palais de la Porte Dorée Palais de la Porte Dorée, 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

    La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

    L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

    Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

  • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

    Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

  • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

    La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

En savoir plus