Enseignement bouddhiste L’entraînement de l’esprit par le Vénérable Dagpo Rimpoché

02 Fév 2019 09:00 - 03 Fév 2019 17:00

Institut bouddhiste tibétain KadamTcheuLing Bordeaux, 30-36 Rue la Mothe, 33800 Bordeaux

Nous avons la grande joie de vous annoncer que les 2 et 3 Février 2019, notre Vénérable Maître Dagpo Rimpoché, nous fait le bonheur de venir à Bordeaux, dans notre Temple, donner la suite de l'enseignement sur "l'entrainement de l'Esprit d’Éveil en 7 points". de Gueshé Tchékawa. 

Le nombre de places dans le Temple étant limité et afin de préparer au mieux ces journées, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire et régler votre participation en ligne.

Cette procédure permet d'éviter le gaspillage de papier et de faciliter le travail des inscriptions.

Une participation pour le weekend de 10 euros par personne est demandée et elle est destinée à couvrir exclusivement les frais engagés pour l'organisation de cet événement (gaz, électricité, assurances, thé, etc ..)

La gratuité des enseignements est toujours respectée et les bénéfices éventuels seront consacrés uniquement à l'acquisition, l'impression de textes, et plus généralement la diffusion de l'enseignement du Bouddha.

Les horaires prévus sont : 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 pour le samedi et le dimanche.

A propos du Vénérable Dagpo Rimpoché :

Le Vénérable Dagpo Lama Rimpoché Jampèl Jampa Gyamtshog est né en 1932, dans la région du Kongpo au centre du Tibet. Il est reconnu très jeune par Sa Sainteté le XIIIème Dalaï Lama comme la réincarnation du grand maître Dagpo Lama Rimpoché Jhampel Lhundroup.

Élevé dans la plus pure et stricte tradition bouddhiste, le Vénérable Dagpo Rimpoché entre au monastère à l’âge de six ans. Il étudiera sous la direction d’éminents maîtres dont les deux tuteurs de S.S. le XIV° Dalaï Lama et S.S. le Dalaï Lama elle même.

En 1959, la répression communiste du gouvernement chinois s’abat sur le Tibet. A vingt-sept ans, il sera le dernier Lama qui s’échappera de Lhassa. Il traverse l’Himalaya à pied pour rejoindre Sa sainteté le XIV° Dalai-Lama et ses Maîtres en exil en Inde. Remarqué par des tibétologues français, ces derniers l’invitent à venir en France à l’école pratique des hautes études de Paris, pour collaborer à leurs recherches et enseignera sa langue et sa culture à l' Institut des Langues Orientales (INALCO) pendant trente-trois ans.

En 1978 il accepte de donner ses premiers enseignements. Tous ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer reconnaissent en lui un être d’exception. D’une extrême simplicité, il prodigue avec amour et patience infinis ses conseils aux nombreuses personnes qui le sollicitent. Quand il enseigne, quel que soit le sujet, il apporte clarté et réconfort. Le Vénérable Dagpo Rimpoché, intelligence lumineuse, bienveillance en action, n’a de cesse que d’ouvrir à tous ceux qui le veulent les trésors de sa tradition spirituelle, dans l’espoir qu’ils puissent en recueillir un bénéfice.

A propos de l'Institut KTL :

Centre et temple bouddhiste d’une communauté de laïcs exclusivement bénévoles, l’institut suit la Voie ouverte par le Bouddha transmise par notre fondateur le Vénérable Dagpo Rimpoché et nos autres Maîtres.

Au travers de l’étude, de la réflexion et de la méditation, nous désirons partager le bouddhisme sous sa forme du Mahayana avec tous ceux qui bouddhistes comme non bouddhistes veulent gérer leurs difficultés inséparables de l’existence humaine, tout en développant chacun à son rythme, qualités et potentiels pour notre bonheur et celui de tous les autres êtres.

Plus d'informations sur l'institut et les activités sur http://kadamtcheuling.org

Résident bordelais et alentours

Pas disponible

Autre lieu de résidence

Pas disponible