Festival de Musique Baroque de l'Île Saint-Louis

Jun 25 2018 19:30 - Jun 30 2018 21:30

Île Saint-Louis, Île Saint-Louis, 75004 Paris


Du 25 au 30 Juin 2018, les cours des plus beaux hôtels particuliers de l’île Saint-Louis et l’église de la rue Saint- Louis en l’île vont tour à tour accueillir une série de concerts de musique baroque.

Clavecin, orgue, viole de gambe, luth installeront leur univers feutré, élégant et délicat le temps de représentations quotidiennes durant lesquelles les oeuvres de Bach, Strozzi, Kapsberger et bien d’autres résonneront sur les larges pierres chargées d’Histoire.

Ces oeuvres seront portées par des artistes exceptionnels Jean Rondeau, Skip Sempé, Thomas Dunford, Léa Desandre, Stéphane Delplace, Jean-Baptiste Monnot et le consort de violes l'Achéron.
Jean Rondeau est le premier de tous les prestigieux artistes invités, à avoir donné sa con ance au festival et nous a aidé de maints conseils précieux pour la teneur artistique de celui- ci.

Une oeuvre, spécialement commandée cette année pour la première édition, à Stéphane Delplace clôturera le festival dans l’église de Saint Louis en l’île, avec orgue et consort de violes.

La programmation du festival vous fera marcher sur les traces de Charles Baudelaire, Camille Claudel, Théophile Gautier, Honoré de Balzac...

27 JUIN - 19H30 : COCKTAIL - 20h30 CONCERT : JEAN RONDEAU & THOMAS DUNFORD - CLAVECIN & LUTH - HÔTEL DE LAUZUN

Pas disponible


28 JUIN -19H30 : COCKTAIL - 20h30 CONCERT LÉA DESANDRE & THOMAS DUNFORD - CHANT & LUTH - QUAI DE BÉTHUNE (EXTERIEUR)

Pas disponible


29 JUIN - 19H30 : COCKTAIL - 20h30 CONCERT : JEAN RONDEAU - CLAVECIN - HÔTEL DE LAUZUN

Pas disponible


30 JUIN - 20H30 : CONCERT : COMPOSITION DE STEPHANE DELPLACE - ORGUE & CONSORT DE VIOLES - EGLISE SAINT LOUIS - 21H30 : COCKTAIL

Pas disponible


Léa Desandre

Chant

Thomas Dunford

Luth

Skip Sempé

Clavecin

Jean Rondeau

Clavecin

Stéphane Delplace

Composition