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Investir en Afrique: Peut-on concilier bien commun et rentabilité?

événement terminé

Investir en Afrique: Peut-on concilier bien commun et rentabilité?

De Gratuit

Emplacement

Date

05 Juil 2017 18:00 - 20:00

Description

En l’an 2000, le magazine britannique The Economist définissait l’Afrique comme “The Hopeless Continent”. Cette appellation était le fruit du chaos, de la violence, de la famine mais aussi des désastres naturels et sanitaires qui régnaient à l’époque dans certains pays comme le Liberia et le Sierra Leone. Beaucoup pensaient que ces pays n’auguraient rien de bon pour l’avenir, notamment en termes de progrès économique.

Force est de constater que cette prophétie n’a pas été complètement confirmée. Effectivement, en observant la présente situation de ces deux pays, on réalise qu’ils bénéficient d’une stabilité politique qu’ils n’avaient plus connue depuis des dizaines d’années.

Par ailleurs, on remarque également que la Chine multiplie les investissements en Afrique, notamment dans les infrastructures, dans les transports ou encore dans le secteur minier.

Lieu

Campus IGS, 12 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris

Intervenants

Guillaume Arditti
Associé Gérant - Belvedere Avisory
Thomas Bouvier
Chargé d'investissement zone Afrique - Bpifrance
Phenicia Kouame
Associée - Next Stage
Thomas Lauruol
Directeur d'investissement - Investisseurs & Partenaires
Nelly Criquet
Avocate et fondatrice - Black Entrepreneurs & Friends
François Jay
Fondateur et Président - Ebano Finance
Daphnée Sétondji
Analyste économique senior - L'Afrique des Idées
Solange Siyendje
Avocate et Vice-Présidente - Club Finance

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

    La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

    L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

    Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

  • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

    Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

  • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

    La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

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