Skip to main content
L'événement est terminé - Vous avez manqué cet événement ? Jetez un coup d'œil à ces prochains projets triés sur le volet !Pour plus d'informations sur les événements passés, faites défiler la page.

Autres événements de cet organisateur

Chargement...

 
 

Autres événements de cette catégorie

Chargement...

 
 

Événements recommandés

Chargement...

 
 

L’ÉCOUTE SOLIDAIRE À AVIGNON - THÉMATIQUE : " Vivre la maladie d'un proche"

événement terminé

L’ÉCOUTE SOLIDAIRE À AVIGNON - THÉMATIQUE : " Vivre la maladie d'un proche"

De Gratuit

Emplacement

Date

27 Aug 2019 19:00 - 20:15
Billetto Peace of Mind
Réservez en toute confiance : Billetto garantit le remboursement des événements annulés, assurant ainsi votre tranquillité. En savoir plus
Modes de paiement acceptés :

Description



Lorsqu’un enfant, un parent, un ami proche est atteint de maladie, cela touche tout l'entourage. Et pour l’aidant, vivre avec une personne malade peut s’avérer être une tâche très éprouvante au quotidien : entre la gestion de ses propres contraintes, et le soutien affectif, matériel et administratif qu’il apporte au malade, il peut légitimement éprouver un certain stress.
Or, si parler de nos problèmes et verbaliser nos sentiments à quelqu’un de bienveillant est source de soulagement, notre entourage ne nous le permet pas toujours.

Si vous ressentez le besoin de parler librement de votre ressenti face à la maladie d’un proche et que vous êtes prêt(e) a prêter l’oreille pendant 10 minutes a quelqu’un qui rencontre les mêmes difficultés, cette session SPEED HELPING est faite pour vous.

Le principe de l'Écoute Solidaire repose sur la parole libératrice et l’écoute bienveillante sans jugement de valeur ni conseil inapproprié entre personnes traversant les mêmes difficultés.

Concrètement?
A votre arrivée, notre Speed Helper vérifiera votre inscription, vous installera et répondra à vos éventuelles questions.
Chaque tête à tête dure 10 minutes. En 1 heure, vous rencontrez
6 personnes: 3 qui sont là pour vous et 3 pour qui vous êtes là.
La personne que vous écouterez ou qui vous écoutera sera à chaque fois différente. Cela vous permettra à la fois d’être vraiment écouté et d’être utile en aidant efficacement les autres.

Pour le bon déroulé des sessions et par respect pour les autres participants, nous vous remercions de ne pas vous décommander à la dernière minute afin que les temps de parole et d’écoute de chacun puissent être respectés.

SPEED HELPING est un service gratuit. Les consommations sur le lieu de rendez-vous sont à la charge des participants.

Lieu

47 Rue de la République, 30400 Villeneuve-lès-Avignon

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

    La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

    L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

    Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

  • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

    Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

  • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

    La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

En savoir plus