Les Rencontres Stratégiques de la Méditerranée / Mediterranean Strategic Dialogue - Edition 2023

Les Rencontres Stratégiques de la Méditerranée / Mediterranean Strategic Dialogue - Edition 2023

Billets de Gratuit

Emplacement

Date

09 Nov 2023 08:00 - 10 Nov 2023 17:00

Description

[ in english below ]


La deuxième édition des Rencontres Stratégiques de la Méditerranée / Strategic Mediterranean Dialogue, en partenariat avec la FRS, aura lieu les 9 et 10 novembre 2023. Fortes du succès de la première édition 2022, les RSMed 2023 ont pour objectif de croiser les regards des opérationnels, du monde académique et des industriels de défense afin de décrypter les grands enjeux du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient au profit de la réflexion stratégique.

Cette édition est internationale, intégralement traduite FR/ANG, grâce à la coopération avec de nombreux partenaires en Méditerranée, au Moyen-Orient et en Europe. Avec 12 tables-rondes, 50 intervenants et 2 grands témoins, cet évènement vise à renforcer le rayonnement de l’expertise en Région Sud et en France sur les questions géopolitiques, stratégiques et géopolitiques.

Pour plus d'informations sur l'éditions 2022 : https://fmes-france.org/rencon...

GRATUIT





The second edition of the Strategic Mediterranean Dialogue will take place on November, 9th, and 10th in Toulon at the Neptune Palace. Following the success of the first edition, this seminar’s purpose is to cross perspectives of academia, defense industry and military officials on geopolitics in the Mediterranean and in the Middle-East.

The 2023 edition will be international gathering experts coming from Europe and the southern shore of the Mediterranean thanks to several national and international partnerships. With 13 roundtables, 50 panelists and 2 key-note speakers, this event is a major rendezvous on geopolitics. 


For more informations on the 2022 edition : https://fmes-france.org/rencon...

FREE



Organisateur

L’institut FMES est un think-tank au statut d’association loi 1901 basé à Toulon, au bord de la Méditerranée, sa région d’expertise. Il est né d’une prise de conscience, il y a plus de trente ans, du caractère stratégique du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient, deux terres qui n’en font qu’une, et de la nécessité de renforcer notre compréhension commune sur des enjeux et défis de sécurité et de défense de cette région essentielle à la fois pour la France et pour l’Union Européenne. Il travaille depuis avec l’ensemble des acteurs s’intéressant à ces enjeux, tant avec le monde académique, les industriels de défense qu’avec les décideurs, publics et privés, civils et militaires, afin d’apporter une lecture pluridisciplinaire et panoramique de cette zone fréquemment considérée comme la plus crisogène du monde.

En tant que think tank, l’institut FMES a deux missions principales : former et informer. La FMES se donne pour mission de structurer et d’accompagner le débat public et de contribuer aux débats d’idées grâce à son expertise et à ses réseaux institutionnels. En tant que laboratoire d’idées, la FMES prône un échange intellectuel libre, multiple et pluriel entre sphères privée et publique, civile et militaire, académique et médiatique, technologie et économique, opérationnelle et géopolitique. Cette interaction entre des mondes différents permet de proposer une réflexion stratégique originale et globale sur les enjeux de sécurité et de défense des pays de la Méditerranée et du Moyen-Orient afin de permettre à tous de mieux décrypter la pluralité de ces enjeux ; la sécurité militaire mais aussi énergétique, économique, informationnelle, industrielle et alimentaire.

Lieu

Palais des Congrès Neptune, Av. de Besagne, 83000 Toulon

Intervenants

Pascal AUSSEUR
Amiral (R) - Directeur Général de la FMES
Pierre RAZOUX
Directeur académique de la FMES
Jean-Michel MARTINET
Contre-Amiral (R) - Département maritime de la FMES
Xavier PASCO
Directeur Général de la FRS
Charles-Henri Du Ché
Amiral (R) - Président de la FMES
Isabelle FACON
Directrice adjointe de la FRS

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

    La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

    L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

    Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

  • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

    Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

  • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

    La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.