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Photo de portrait | Mise en scène de la vie quotidienne des Gaulois au néolithique.

événement terminé

Photo de portrait | Mise en scène de la vie quotidienne des Gaulois au néolithique.

De EUR 95,00

Emplacement

Date

02 Mar 2024 09:00 - 13:00
Billetto Peace of Mind
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Modes de paiement acceptés :

Description

Durée de l'atelier : de 9h00 à 13h00 ( 4h 00.)

Date : 02/02/2024.

Prix : 95€ par photographe.

Lieu : L’archéosite - http://www.archeosite.be -

GPS : 1y, rue de l’Abbaye,7972 Aubechies (Beloeil)

Parking facile et gratuit

Places disponibles 4 photographes maximum.

Modèles : le groupe de reconstitution de guerriers gaulois

Stylisme historique : Archéosite (vérifié et validé par la directrice du musée vivant).

Nous aborderons ensemble.

Le portrait en extérieur et intérieur. (dans un décor digne du cinéma)

Le travail d'éclairages au flash nomade ou l'art d'utiliser de petits flashs de reportage dans toutes les conditions possibles. Le strobisme est un mouvement qui a vu le jour en 2008 aux USA. Depuis lors on utilise des flashs cobras pour créer un studio facile à mettre en œuvre dans toutes les conditions.

Je vais travailler avec 2 Godox TT600? 1 Ad100 et 1 V860 II. J'ai les émetteurs pour les protocoles Sony, Nikon, Canon et possibilités pour Pentax. Pour les Fuji, je n'ai pas d'émetteur pour le moment, il vous faut votre propre trigger Xt1, Xt2 ou Xpro. C'est temporaire, cela devrait se régler dans un futur proche.

Je vous expliquerai l'avantage d'un matos léger et compact avec protocole HSS sur le terrain.

Je sais qu'à l'heure actuelle les marques sortent des flashs surpuissants sur batterie ce qui permet une utilisation des protocoles HSS, cependant, ils ont le désavantage du budget et de leur puissance. À partir de 300 W, vous pouvez considérer ces flashs pour une destination de studio ou d'intérieur. Il faut comprendre que quand on doit faire entrer de la lumière ambiante dans la photo. On multiplie la puissance de ces flashs et cela devient vite trop puissant.

Maintenant, si, vous êtes capable d'éclairer correctement une situation avec 3 flashs cobras. Vous saurez appliquer la technique à la puissance des nouveautés du marché. Le plus important est de comprendre les règles de la physique et les propriétés de la lumière artificielle. La connaissance est plus efficace qu'un matos super puissant sans les notions de base.

Pourquoi utiliser des flashs en extérieur d'un studio ?

Les raisons sont multiples, mais la principale est de créer une histoire en générant une géométrie avec la lumière pour mettre en avant le sujet principal. Dans ce workshop de portrait, ce qui nous intéressera, c'est la maitrise de la lumière artificielle. C'est l'outil narratif et créatif par excellence. Que cherchons-nous sur le terrain ?

L'idée, en extérieur, est équilibrer la dynamique de la capture en donnant au ciel ses vraies couleurs perçues et non pas une plaque blanche. Pour le travail en intérieur, on peut également habiller l'endroit de lumières pour mettre en avant le décorum ou l'architecture. Voici seulement deux exemples et la liste est encore longue. Avec les flashs nomades, vous serez libre de vos choix esthétiques et de votre créativité.

On prendra des décisions par rapport aux possibilités de cadrage.

Un travail sur une légère coloration de l'ambiance des arrière-plans sous les éléments d'architecture est envisageable.

au programme :

Pour ce projet spécifique, le point principal est la gestion d’un matériel mixte, les flashs studio sur réseau électrique associer aux flashs nomades. Car les lieux sont très peu éclairés par la lumière naturelle et l’utilisation de l’éclairage du musée (des spots), crée des ombres parasites et illogiques sur le résultat de la capture. Nous parlerons de la mise en place des multiples points lumineux, de la création d’ambiance pour construire une gradation de la luminosité du sujet principale aux éléments du décor. Nous allons par cette technique dessiner le chemin hiérarchique d’intensité lumineuse pour forcer l’œil du spectateur de la photo à identifier dans un ordre précis les éléments qui composent la scénographie. C’est ici que je parlerai des mesures de la lumière au posemètre-flashmètre. Nous parlerons également du positionnement de l'éclairage, la gestion du fall off afin de contrôler la présence des arrière-plans.

La gestion d'une lumière de lisibilité, sans oublie l’importance d’une lumière pilote pour l’aide a la mise au point.

Nous aborderons également les aspects de la profondeur de champ avec des optiques volontairement grand-angles.

Le contrôle d'exposition avec comme outil > l'histogramme. C'est peu connu. Ce n’est pas enseigner en école de photographie puisque cette notion je l’ai développée en adaptant le zone system analogique d’Ansel Adams aux spécificités de la construction d’une image numérique. Mais, c'est imparable pour se garantir un fichier abouti sur le terrain. Je vous donnerai une astuce qui permet de vérifier que les paramètres du posemètre sont en accord avec le couple boitier objectif.

Nouveauté

Dans le prix est compris un cours en ligne, une information pratique pour aider au développement.

La session sera une réunion du groupe via Skype : durée de la séance de 1h à 1h30

Les infos seront données pour un travail facilement reproductible dans Lightroom, caméra Raw .

On parlera aussi des plug-ins de la Nik collection pour certain aspect de récupération des zones d'ombres.

Le thème qui sera abordé :

Ce projet s’inscrit dans la mise en place d’éclairage pour un rendu optimum. Vous serez immergé dans les technique que je mets en place pour un travail professionnel dans le cadre de constituer une série de clichés destinés à illustrer le nouveau catalogue du musée.

Pourquoi suivre cet atelier ?
Ce sont des conditions d'éclairages qui se rapprochent du studio que l'on déplace dans un lieu.

Le travail s'apparente aux lumières du cinéma

Après cet atelier, vous aurez tous les paramètres nécessaires pour gérer les flashs déportés pour vos projets de portrait en extérieur qu'ils soient à orientation artistique ou destinée à la mode ou aux photos de mariage. Ce sont les mêmes réglages.

Conditions .

Inscription et validité.

Votre inscription n'est valable que lors de l'enregistrement du prix total de la place pour la demi-journée par paiement bancaire via la plateforme billeto et seulement par ce site. Cette plateforme centralise et contrôle le nombre d’inscriptions possible. Les places disponibles étant limitées, c'est la meilleure formule pour un suivi de qualité. Le paiement induit la réservation de votre place et l'accord des conditions ci-dessous ainsi qu’un remboursement en cas d’une annulation de zone system methodology.

Prix et disponibilités.

Les prix sont indiqués en euros dans l'évènement. Le workshop reste de ma propriété jusqu'au règlement complet de la formation ou de l'atelier. Pour des raisons évidentes de gestion, ZS-Methodology se réserve le droit de modifier les paramètres des formations, tels que le lieu, la date, le modèle, la Mua, etc.

C'est de la pure logique, il n'est pas évident de mettre en accord une multitude d'agendas. Quand il se produit des imprévus. Dans l'urgence, je dois régler le problème sans commencer à demander les avis.

L'annulation d'un stage ou d'une formation.

Si le client décide de procéder à une annulation d'une formation ou d'un stage, les frais d'inscription ne seront pas remboursés pour des raisons administratives. Cependant, il peut revendre sa place lui-même à une tierce personne à condition de me le renseigner pour que j'enregistre les coordonnées de cette personne en lieu et place des informations du client qui a acheté sa place. Dans ce cas, le client m'en informera par mail à zone.system.m@outlook.fr

en cas de litige.

Toute commande passée, emporte l'adhésion de l'acheteur, et ce sans aucune restriction, aux Conditions générales de vente. Tout litige relatif à la vente sera soumis au droit belge. Mon activité est enregistrée chez Smart.be, je passerai par leur service juridique.

Contact

zone.system.m@outlook.fr

Lieu

Archéosite, Rue de l'Abbaye 1y, 7972 Beloeil

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

    La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

    L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

    Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

  • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

    Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

  • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

    La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

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