événement terminé

Stage Chant diphonique

Gratuit

Emplacement

Date

07 Mar 2020 14:00 - 19:00

Description

Stage CHANT Diphonique

Le chant Diphonique est l'art de produire par la voix 2 sons, voire 3 simultanés en harmonie. C'est une pratique que l'on retrouve notamment dans les chants chamaniques mongols.
La pratique du chant harmonique est accessible à tout le monde et ne nécessite pas de compétences musicales particulières.

Déroulé du stage:

Accorder l'instrument corporel: échauffement, travail sur le souffle, lâcher prise des tensions musculaires.
La voix du langage parlé: afin de donner de l'amplitude à la résonance sans intervention musculaire.
Découvrir l'appui comme support physique et travailler l'enracinement.
Travail sur la voix: il s'agit d'un type fondamental de vocalise pour produire la diplophonie. Cette vocalisation bien connue pour sa puissance explosive n'est pas le fruit d'un effort musculaire, mais la manifestation d'une énergie corporelle s'écoulant librement dans le corps et permettant à l'appareil vocal d'actualiser son potentiel maximal.
Chant diphonique: exploration des techniques à cavités simples et doubles qui ont inspiré les Khoomei, dans les cultures mongoles et tuvanes. Brève mention de l'utilisation des fausses cordes utilisées dans de diverses traditions.

Massimiliano Di Carlo : Musicien, chercheur, diplomé au Conservatoire "Niccolò Piccinni" de Bari en 2005, en 2010 entame une recherche autonome sur la voix et une étude approfondie du chant diphonique, soutenu par les connaissances musicales et en ethnomusicologie, de Tran Quang Hai (CNRI, Paris).
Depuis 2013 fait des recherches sur le terrain en contact avec le monde agropastoral du centre-sud de l'Italie et en collaboration avec ethnomusicologues et anthropologues.
Il enseigne régulièrement les techniques vocales et le chant diphonique au Conservatoire "Luigi D'Annunzio" de Pescara, à l'UICAP (Union des Aveugles d'Italie), en France ("Ethnomusika" - Paris, "La maison du chant" - Marseille), et ailleurs en Europe
Il se produit avec le "Canto al'arovescia" dans divers contextes de diffusion culturelle,internationale Ces dernières années, il a joué dans des festivals internationaux avec des artistes tels que Amelia Cuni, Werner Durand, Tran Quang Hai, Veronika Otto, Ganesh Anandan, le Campus Filomena et Maureen Duffy.
En 2018, il crée l'association Alberi di Maggio, à travers laquelle il organise des événements liés à la recherche et à la diffusion du patrimoine Piceno de la culture orale.
TARIF 40 euro. Pour reserver veuillez me contacter par e-mail: gaiaquero@yahoo.fr
Organisé par Www.alberidimaggio.com et www.gaiatrad.com

Organisateur

Lieu

BabaZula BabaZula, 182 Av. Général George S. Patton, 35700 Rennes

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

    La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

    L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

    Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

  • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

    Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

  • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

    La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.