Visite guidée : Cézanne, Pictor

événement terminé

Visite guidée : Cézanne, Pictor

Billets de EUR 10,00

Emplacement

Créneaux horaires multiples

4 Août 2021 - 15 Septembre 2021

Description

Cézanne, Pictor : Histoire d'une conversion.
« Les couleurs, écoutez un peu, sont la chair éclatante des idées de Dieu. »

XIXème siècle, la peinture contemporaine est viciée.

La France change de civilisation. L’Académie des Beaux Arts lui trouve une nouvelle histoire et renoue avec l’antique ; les  idées se peignent et le réel s’enfuit dans les vapeurs d’absinthe.

C’est l’histoire d’un peintre qui, sous la lumière de Provence, retrouve la vue.

De la race des Anciens, il va décrocher la Sainte Victoire et placer dans les Musées le dépôt de la Beauté.

Pour voir quelque chose, il nous faut d’abord réapprendre à regarder. Alors Cézanne nous montre comment regarder la lumière.

...
Une visite guidée dans les pas de Paul Cézanne à Aix, pour aimer davantage l'Œuvre et le maître provençal. 

Est-il le premier des modernes, ou le dernier des Anciens?

...

INFORMATIONS
Départ devant la Cathédrale Saint Sauveur à 16h, du mardi au samedi inclus, jusqu'au 15 septembre. 
MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS, VENDREDIS, SAMEDIS: visite Tous Publics, 2h00, 10 euros.
Gratuit jusqu'à 16 ans.

Privatisation & Réservation groupes: contactez-nous sur notre site ou au 06 14 96 57 14. 

Réservations, contacts et informations: http://www.lux-mundi-france.org

Organisateur

Notre association a pour vocation de faire (re)découvrir la culture catholique et les traditions régionales.

Lieu

Cathédrale Saint-Sauveur Cathédrale Saint-Sauveur, 34 Pl. des Martyrs de la Resistance, 13100 Aix-en-Provence

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

    La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

    L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

    Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

  • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

    Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

  • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

    La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.