Workshop Lightroom Classic 2022

Workshop Lightroom Classic 2022

Emplacement

Date

22 SEP 2022 09:00 - 15:00

Description

Ce workshop de 5h s'adresse à tous les débutants qui découvrent le traitement d'images et qui veulent commencer avec des bases solides.

Comment retoucher mes photos avec Lightroom ? Comment les organiser et les préparer à la publication ? Ce cours est fait pour ceux qui recherchent un outil pour traiter leurs photos ou qui viennent d'acquérir le logiciel Lightroom et souhaitent maîtriser le rendu de leurs images.

Découvrez les nombreuses fonctionnalités offertes par ce logiciel parfaitement adapté à la gestion de votre bibliothèque d'images et à leur traitement. Améliorez vos photos en vue d'une diffusion sur le web ou d'impressions.

Ce que la formation va vous apporter :

Si vous voulez commencer le post-traitement avec des bases solides, ce workshop est pour vous. Car vous n'apprendrez pas seulement les fonctions primaires de Lightroom. Vous allez apprendre l'intégralité du workflow à réaliser, du déchargement de vos cartes jusqu'à l'exportation finale (et optimisée) de vos photos.

Pour ce workshop, vous avez besoin de votre ordinateur portable avec une version récente de Lightroom + une clé USB avec 20 photos au format RAW. A l'issue de la session, vous recevrez un syllabus illustré.

Organisateur

La photographie est à la portée de chacun d’entre nous. Mais si certains pensent qu’un bon appareil suffit pour réaliser de beaux clichés, il n’en n’est rien… Car c’est bien le photographe derrière l’objectif qui fait la différence !

Ma volonté, à travers mes ateliers et stages, c’est de vous apporter les trois ingrédients principaux pour donner une nouvelle dimension à votre univers photographique.

Mes ateliers et stages photo, vous permettront de quitter définitivement le mode automatique de votre appareil photo et vous permettront selon le thème que  vous choisirez de donner une nouvelle dimension à vos photos en terme de qualité et de créativité.

Lieu

pix-vision pix-vision, Rue Royale 63, 6141 Forchies-la-Marche

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Je n'ai pas reçu mon billet par e-mail. Que dois-je faire ?

    La première chose à faire est de vérifier vos filtres de spam et votre boîte mail. Vos billets ont été envoyés en tant que pièce jointe et peuvent être considérés comme spam par certains services de messagerie. Sinon, vous pouvez toujours trouver vos billets sur votre compte Billetto auquel vous pouvez accéder dans les navigateurs ou l'application Billetto. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je souhaite annuler mon billet et me faire rembourser. Que dois-je faire ?

    L'approbation des remboursements est entièrement décidée par l'organisateur de l'événement, et vous devez prendre contact avec lui pour discuter des options s'offrant à vous. Pour contacter l'organisateur de l'événement, il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de votre commande ou d'utiliser le formulaire "Contacter l'organisateur" sur le profil de l'organisateur. Pour plus d'aide à ce sujet, consultez ceci.

  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente, que se passe-t-il désormais ?

    Si des billets supplémentaires sont disponibles, vous en serez informé (par e-mail) parmi les autres personnes qui se sont inscrites sur la liste. Les achats se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations, consultez ceci.

  • Où puis-je trouver un lien vers un événement en ligne ?

    Consultez la page de confirmation de votre commande ou l'e-mail de confirmation de votre commande. En général, l'organisateur de l'événement fournit les détails dans l'e-mail de confirmation de la commande ou il peut vous envoyer un e-mail de suivi avec un lien vers son événement en ligne. Vous pouvez également consulter la description de l'événement sur Billetto où l'organisateur de l'événement devrait décrire comment rejoindre l'événement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.

  • Qu'est-ce que la protection des remboursements et pourquoi en aurais-je besoin ?

    La protection contre les remboursements vous donne l'assurance qu'en cas de circonstances imprévues et inévitables vous empêchant d'assister à un événement, vous pourrez demander un remboursement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ceci.