Workshop Urbex

Av. Paul Pastur 11, 6032 Charleroi
15 Mai 2022 10:00 - 14:00
Billets EUR 52,00
Billets EUR 52,00

 Visiter un lieu figé dans le temps, non dégradé, où la poussière et les toiles d’araignées sont les seuls ambassadeurs. L’objectif de ce workshop est de construire avec les participants un travail cohérent et original à partir d’images autour d’espaces désertés ou abandonnés. 

L’idée est de dépasser la simple prise de vue de lieux abandonnés, devenue une pratique courante dans la photographie actuelle, pour construire un corpus plus personnel. 

Je vous propose un voyage dans le monde sombre mystérieux des bâtiments et des lieux délabrés, où vous pourrez capturer le jeu passionnant entre la lumière et l’ombre. Des lieux où la lumière du jour fait tout son possible pour pénétrer, où les temps d’exposition de quelques secondes ne font pas exception. C’est comme remonter dans le temps des décennies et parfois même des siècles. 

Entrer dans un bâtiment abandonné donne une certaine tension, chaque pas plus profond dans cet endroit caché vous donne un sentiment d’excitation et parfois même de peur. Vous entrerez dans le monde de l’inconnu, un monde de ténèbres et d’ombres, de peinture écaillée et de bois pourri. Il y aura une forte odeur de moisissure et d’humidité. 

Il y a tellement de choses à voir et à capturer dans ces endroits abandonnés, les détails sont tout aussi importants que la vue d’ensemble. Au programme de ce workshop... 

 - Comprendre le langage de la lumière 

- Réaliser des prises de vue en HDR 

- Appréhender une pratique d’urbex 

- Comment se démarquer ? 

- Que dire avec sa photographie 

- Confronter sa pratique à d’autres regards 

- Travailler les compositions pour un résultat Fine Art 

Un workshop avec la présence d'une modèle pour donner une certaine féminité à ces lieux oubliés de tous avec comme garantie d’un décor unique et original, avec de nombreux spots et des lumières qui varient parfois d’une minute à l’autre.

Profile picture
pix-visu

La photographie est à la portée de chacun d’entre nous. Mais si certains pensent qu’un bon appareil suffit pour réaliser de beaux clichés, il n’en n’est rien… Car c’est bien le photographe derrière l’objectif qui fait la différence !

Ma volonté, à travers mes ateliers et stages, c’est de vous apporter les trois ingrédients principaux pour donner une nouvelle dimension à votre univers photographique.

Mes ateliers et stages photo, vous permettront de quitter définitivement le mode automatique de votre appareil photo et vous permettront selon le thème que  vous choisirez de donner une nouvelle dimension à vos photos en terme de qualité et de créativité.

Vous voulez plus d'événements?

Inscrivez-vous ici pour obtenir une sélection d'événements directement dans votre boîte mail.