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5 étapes à suivre pour créer une page d'événement qui déchire

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Créer une page d’événement est l’élément clé pour l’organisation de n’importe quel événement : un apéro en extérieur, un cours de yoga, une conférence ou quelque chose de totalement différent. Votre page d'événement est l’endroit où vos participants potentiels prendront la décision cruciale de participer à votre événement ou de fermer leur navigateur et de passer à autre chose.


Une super page d’événement peut vraiment booster la vente de vos billets et convertir de simples visiteurs en participants. Une mauvaise page d’événement peut vous coûter des clients potentiels et une faible vente de billets.


Fort heureusement, créer une page efficace n’est pas si sorcier. Il vous suffit de suivre et de retenir ces étapes simples. Nous avons mis en place un guide pour vous aider à créer la page idéale pour votre événement.


Prêt à commencer ? Super ! Voici 5 étapes pour créer une page d’événement au top.


1. Débutez avec les bases

Oui. Cela semble très évident. Pourtant, il est étonnamment facile de se laisser distraire et de s'inquiéter de toutes sortes de détails moins importants avant de s’occuper des éléments de base de votre événement.


Mettez tout de côté pour un instant. Écrivez toutes les informations indispensables à propos de votre événement. Votre objectif est de créer une page d’événement avec toutes les informations nécessaires. Mettez-vous à la place de vos participants et essayez de répondre aux questions qu’ils puissent avoir. Lorsque vous créez votre page d'événement, vous aurez probablement envie de répondre à certaines des questions suivantes:


  • Quel est le but ?

    Quel est le but principal de l'événement ? Est-ce un but éducatif ou pour divertir ? Y aurait-il de la nourriture et/ou des boissons ? Les invités doivent-ils apporter quelque chose ? Y-at-il un code vestimentaire ?

  • Qui ?

    Qui organise l’événement ? Pour qui est-il organisé ? Qui sont les principaux orateurs/ conférenciers/interprètes/artistes ? Pouvez-vous ajouter des informations supplémentaires sur leur travail pour familiariser vos clients potentiels ?

  • Quand ?

    Quand l'événement aura-t-il lieu ? Combien de temps va t-il durer ? Seulement quelques heures ou est-ce un festival qui s'étend sur tout un week-end ?


  • Où se déroule votre événement ? Comment vos participants peuvent s'y rendre ? Devront-ils prendre leur voiture ou les transports en commun ? Envisagez d'intégrer une carte ou d'ajouter des instructions détaillées pour aider vos participants à planifier leur trajet.


    Si c'est un événement virtuel comme un webinaire: Avez-vous inclus les liens nécessaires ? Y a-t-il des logiciels à télécharger à l'avance ?

Cette liste de questions est très bonne pour commencer. Pensez à votre événement et identifiez les informations clés que vous devez partager.


2. Perfectionnez votre page événement

Maintenant que les bases sont en place. Il est temps d’embellir votre page. Dans la plupart des cas, la page d'événement est la première - et souvent la seule - impression que les gens auront de vous et de l'événement lui-même. C'est pour cela que votre page doit être propre et accueillante. Voici quelques éléments à garder à l'esprit:


L'image parfaite pour votre événement

L’image que vous choisirez pour représenter votre événement c’est (presque) tout. On aura beau dire « ne jugez pas un livre par sa couverture », la vérité est que vos potentiels participants se feront une opinion sur votre événement dès les premières secondes. Si votre image n'est pas à la hauteur, vous pourriez perdre des invités potentiels avant qu'ils aient même eu la chance d'en apprendre davantage sur votre événement.


Votre image d’événement s’affichera aussi lorsque les internautes partageront votre événement sur Facebook ou Twitter. Vous n’avez plus aucune raison pour ne pas passer plus de temps à trouver la bonne image ou photo pour votre événement. Heureusement, vous n’avez pas besoin de devenir un graphiste pour créer une superbe image.


Des sites tel que Canva vous aide à rapidement et gratuitement créer de belles bannières, peut importe votre niveau. Vous avez besoin d’une photo qui captera les regards ? Vous pouvez la trouver en ligne. Voici notre liste de sites remplie d’images superbes et gratuites !


"Maintenant que vous avez accès aux banques d’images et outils de création, vous n’avez plus d’excuses ! À la poubelle les images de moins bonne qualité ! Vous avez besoin d’inspiration ? Jetez un coup d’œil aux images d’événements qui marchent."


Personnalisez votre page d’événement

Voici la partie où vous partagez toutes les informations importantes à propos de votre événement. Mais voilà : La plupart des personnes ne liront pas votre description mot par mot ; ils parcourront rapidement votre page d’événement pour trouver les informations clés.


Vous pouvez les aider. Utilisez des options de personnalisation simples pour rendre votre page d'événement facile à lire. Divisez votre description en sections logiques, par ex: «Lieu», «Programme», «Menu» - et mettez-les en avant avec des en-têtes claires. Vous pouvez même ajouter des séparateurs horizontaux pour créer des ruptures visuelles nettes entre les différentes sections.


Essayez de créer des listes numérotées et à puces – elles attirent naturellement l'attention des gens et les aident à mémoriser les différentes informations. Rappelez-vous : Vous n'êtes pas en train d'écrire un essai. Votre but est de fournir aux participants toutes les informations essentielles aussi simplement que vous le pouvez.


(Voici des astuces pour que plus de personnes lisent votre contenu.)


Vidéos, clips audio et bien plus

Une image peut facilement attirer l'intérêt des participants potentiels mais en rajoutant du contenu plus riche comme des vidéos, cela vous aidera à les garder engagés.


Ce type de contenu permet non seulement à votre page de se démarquer, il empêche également les gens de quitter votre page pour rechercher tel ou tel DJ sur YouTube ou ailleurs. Beaucoup de sites et delogiciels de billetterie vous permettent d’intégrer des vidéos en collant simplement un lien YouTube ou Vimeo directement sur votre page d’événement. Faites en bon usage.


Il en va de même pour les images, les infographies, les clips sonores et tout autre contenu. Intégrer ceux-ci pour rendre votre page d’événement plus attrayante.


3. Incluez un moyen de vous contacter

Vous pensez peut être que vous avez couvert tout ce qu'il y a à savoir sur votre événement. Mais malgré toutes les informations que vous fournirez, les participants potentiels auront presque toujours plus de questions. S'ils ne peuvent pas clarifier certaines choses au sujet de l'événement, ils seront beaucoup moins susceptibles d'y assister.


N’empêchez pas vos participants potentiels d’ignorer votre événement juste parce qu'ils ne pouvaient pas entrer en contact avec vous. Facilitez le contact avec vos clients futurs. Si vous le pouvez, incluez votre numéro de téléphone ou un e-mail directement sur la page de l'événement, afin que quiconque soit en mesure de poser des questions.


Si vous ne souhaitez pas partager vos informations personnelles, vous pouvez toujours ajouter un formulaire de contact. Les participants seront en mesure de vous écrire leurs questions sans voir vos coordonnées. De cette façon, vous serez toujours en mesure de répondre aux questions à votre à votre rythme.


4. Ajoutez un « call to action »

Au final, votre page d’événement devrait convaincre les visiteurs de prendre une décision et de savoir s’ils participeront ou pas à votre événement. Ils devront peut-être acheter un billet ou remplir un formulaire. Ne cachez pas ces étapes cruciales dans la description de l'événement. Les visiteurs ne devraient jamais se demander: « où dois-je m'inscrire » ou « où acheter mes billets ? »


Le formulaire d’inscription ou le bouton « Acheter des billets » doit être clairement visible et simple à trouver. Choisissez une couleur qui se démarque et placez votre formulaire ou bouton à un endroit proéminent de votre page d’événement. Une bien meilleure idée serait de toujours avoir le bouton call to action bien visible.


Vous pouvez ajouter un bouton fixe « Acheter des billets » qui restera dans un seul et même endroit même si l’on défile vers le bas de la page. Vous pouvez le placer au bas de l'écran ou dans la barre latérale droite. Si cela est bien exécuté vous pourrez gagner des participants en un seul clic.


5. Rendez possible le partage de votre page d’événement

Vous avez maintenant créé une page d’événement superbe, avec toutes les informations nécessaires et la possibilité d’acheter des billets ou de s’inscrire à l’événement. Vous y êtes presque !


La dernière étape est de vous assurez que votre page peut être facilement partagée avec vos invités potentiels. Vos participants ont des amis et de la famille qui peuvent aussi être intéressés par votre événement. Alors pourquoi ne pas permettre de partager plus facilement votre page d’événement avec les autres ?


Il est important de créer un URL d'événement clair et reconnaissable que les gens peuvent copier et coller. Il serait davantage meilleur d’inclure des boutons de différents réseaux sociaux directement sur la page de l'événement car s’il ne suffit que d’un seul clic pour afficher votre événement sur Facebook ou Twitter, votre événement sera beaucoup plus susceptible d'être partagé. Vos clients n’auront pas à copier et coller l'URL.


C’est tout !


Vous avez maintenant une page d’événement au top, qui vend des billets et qui est prête à être partagée avec le monde. Parlez de votre événement tout autour de vous. Bon courage !




Billetto est une billetterie d’événement en ligne qui permet à n’importe qui de créer une belle page d’événement en quelques minutes. Intégrez facilement des vidéos, ajoutez des images, et personnalisez votre page comme bon vous semble. Toutes les pages d’événements sur Billetto sont conçues pour avoir fière allure sur tous types d’appareils - mobile, tablette et PC.


Billetto vous permet d'ajouter un formulaire de contact à votre page d'événement afin que les gens puissent vous poser des questions. Vendez des billets payants, activez les abonnements gratuits ou offrez des bons de marchandises et de nourriture. Vos invités peuvent acheter des billets ou s'inscrire en quelques clics.


Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez créer une page d'événement gratuitement sur Billetto. Vos participants paieront une petite somme en plus du prix du billet. (Pas de frais inclus pour les billets gratuits.)


Prêt à essayer et créer votre première page d'événement ?


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Prêt à essayer ? C'est gratuit.