Vous avez compris à quel point les sponsorings peuvent vous aider à créer un évènement génial. Maintenant, il vous faut juste quelques idées de sponsoring pour vendre votre évènements aux parties intéressées.
Dans ce guide, nous couvrirons treize excellentes idées que vous pouvez utiliser dans vos forfaits de sponsoring ou sponsorings autonomes.
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1. Wi-Fi gratuit
Une connexion WiFi est absolument nécessaire à la plupart des évènements. Non seulement elle vous permettra de streamer en direct votre évènement, mais vos clients peuvent également l’utiliser pour partager leurs stories sur les réseaux sociaux.
Mais le WiFi est également une excellente opportunité d’embarquer des sponsors avec vous dans l’aventure. Faites la publicité de leur marque à l’entrée de votre site web lors de la connexion des clients.
Astuce : Découvrez plus d’informations sur les avantages d’un WiFi sponsorisé pour un évènement.
2. Stations de recharge
Un autre point crucial des évènements aujourd’hui est un endroit où les participants peuvent charger leurs téléphones et tablettes. Vous ne pouvez pas compter sur les gens pour amener leurs propres batteries externes, assurez-vous de mettre à disposition une station de recharge.
La station de recharge n’a pas besoin d’engloutir votre budget. Faites en sorte qu’une entreprise la sponsorise et laissez-les la couvrir de leur logo et de leur marque pour que les clients sachent qui leur a fourni leur courant.
Astuce : Jetez un œil à cet article pour voir à quoi ressemble une station de recharge sponsorisée en pratique.
3. Swag bags
Les swag bags sont un élément de base des conférences et des salons professionnels depuis… eh bien, depuis toujours. Bien que cela puisse sembler être un concept peu original et légèrement daté, il fonctionne toujours à merveille : les pochettes cadeaux sont toujours l’une des idées de sponsoring d’évènement les plus populaires.
Les pochettes de goodies sont très pratiques pour impliquer plusieurs sponsors à la fois. Un sponsor peut offrir un bloc note estampillé, tandis qu’un autre peut fournir le sachet lui-même.
Astuce : Jetez un œil à ces exemples de swag bags pour un peu d’inspiration.
4. Bannières publicitaires sur les sites Web (ou couverture sur les réseaux sociaux)
Un moyen très simple mais incroyablement efficace de faire la promotion de vos sponsors consiste à les présenter sur votre site web avec une bannière publicitaire.
Vous pouvez également proposer aux sponsors un espace sur la page Facebook de votre évènement ou dans l’emplacement pour la photo de couverture de votre profil Twitter.
Astuce : Pour simplifier encore les choses, vous pouvez diriger vos sponsors vers Canva, où ils peuvent facilement créer une photo de couverture.
5. Live streaming
Nous avons beaucoup écrit sur la diffusion en direct évènements sur ce blog. C’est une excellente occasion d’augmenter l’audience tout en produisant énormément de matériel marketing.
Mais saviez-vous que vous n’êtes pas obligé de diffuser l’évènement vous-même ? Pourquoi ne pas demander à un sponsor de le mettre en place et de dialoguer directement avec vos spectateurs en ligne ?
Astuce : Découvrez ces idées pour offrir une valeur ajoutée aux sponsors grâce à la diffusion en direct d’évènements.
6. La restauration
Globalement, tous les éléments de votre évènement peuvent être sponsorisés. Cela vaut aussi pour la nourriture. Les sponsors de votre évènement peuvent couvrir le service de traiteur et apposer leur marque sur les menus.
Astuce : Vous pouvez aider vos sponsors en leur suggérant de bonnes sociétés de restauration.
7. Murs interactifs
Si vous êtes à l’aise avec la technologie, pourquoi ne pas agrémenter votre évènement d’un mur interactif ? Ils peuvent être utilisés pour afficher des éléments visuels simples, ou vous pouvez y incorporer des jeux et des compétitions.
Les murs interactifs attireront à coup sûr l’attention des gens et constituent un excellent moyen de faire en sorte que la marque de votre sponsor soit vue de loin. En ce qui concerne les idées de sponsoring d’évènements, peu d’entre elles sont aussi visibles qu’un mur entier.
Astuce : Jetez un œil à ces idées de mur interactif pour vous inspirer pour le vôtre.
8. Stands photo
Les stands photo ne passent jamais de mode. Ils évoluent simplement. Par le passé, vous ne pouviez que prendre des photos stupides de vous et de votre bande entassés dans un espace confiné.
Aujourd’hui, il existe tout un tas d’options pour améliorer l’expérience de vos participants. Les stands photo modernes permettent d’ajouter des filtres, des hashtags, et oui, la marque de votre sponsor.
Astuce : Cet article se penche sur comment fonctionnent les sponsorings via les stands photo en pratique.
9. Autocollants et adhésifs
Les autocollants peuvent transformer n’importe quel objet en outil marketing. Vous pouvez couvrir le sol, votre voiture, les escaliers, ascenseur, l’entrée du site… mais n’abusez pas.
Offrez aux sponsors l’opportunité de créer des autocollants visuellement attractifs que vous pourrez disposer à la vue de tous. Assurez-vous juste qu’il ne jure pas avec l’aspect général de votre évènement.
Astuce : Faites des recherches sur les imprimeries spécialisées dans les adhésifs pour voir quelles sont vos options.
10. Uniformes pour le personnel
Lors de certains évènements, votre équipe portera des uniformes estampillés de votre marque. Ce qui permet au public d’identifier facilement les membres de l’équipe de l’évènement.
Mais le logo de votre évènement n’est pas le seul que vous puissiez apposer sur un t-shirt ou un uniforme. Partagez une partie de l’espace avec les sponsors de votre évènement. (Évitez juste que votre équipe ressemble à des pilotes de Formule 1.)
Astuce : Recherchez des entreprises de conception de vêtements promotionnels qui peuvent vous aider à concevoir des uniformes estampillés pour le personnel.
11. Signature Cocktails
Si votre évènement est du type glamour, vous devriez certainement envisager d’ajouter des cocktails à la fête. Vous devinez où on veut en venir par là ?
Les boissons ou cocktails de bienvenue sponsorisés peuvent être un excellent moyen pour vos sponsors d’attirer l’attention sur leur marque sans avoir l’air de trop insister.
Astuce : Si vous n’êtes pas certain de quelles boissons correspondent bien avec votre thème, jetez un œil à ces recettes de cocktail.
12. Espace détente
Si vous organisez une conférence d’affaires ou un salon professionnel, votre évènement pourrait tirer bénéfice d’un espace détente. Elle permettra à vos invités de se revigorer, de se détendre et de bavarder.
C’est également une excellente occasion pour les sponsors d’apposer leur marque de manière non intrusive. Ils pourraient sponsoriser toute la zone ou juste une partie.
Astuce : Découvrez comment vous pouvez créer un chouette espace détente pour votre évènement.
13. Sponsoring officiel
De nombreux évènements auront un sponsor officiel, qui sera mentionné chaque fois que l’évènement est promu quelque part. Les sponsors officiels devraient, de fait, être présents sur toutes les preuves marketing.
En raison du travail impliqué, vous devez vous assurer que vous leur offrez votre forfait de sponsoring premium et le facturer en conséquence.
Astuce : Jetez un œil à ces forfaits de sponsoring d’évènements pour voir ce que vous pourriez offrir à votre sponsor officiel.
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Prêt à approcher les sponsors ?
Maintenant que vous fourmillez d’idées avec lesquelles travailler, il est temps de prendre votre téléphone et de contacter quelques sponsors potentiels.
Si vous n’êtes pas certain de comment vous y prendre pour cette étape, alors dirigez-vous vers notre guide sur comment approcher les sponsors et dites leurs tout à propos de vos supers idées de sponsoring d’évènement.
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